Top 10 des meilleurs médicaments anti hémorroïdes

formule h etiquette

Le saviez-vous ? Aujourd'hui, les hémorroïdes touchent plus de la moitié des personnes âgées de plus de 45 ans. Une donnée inquiétante, certes, mais qui vous permettra peut-être de vous sentir un peu moins seul(e) si vous souffrez de ce fléau si fréquent, et pourtant encore si mal soigné.

Si la plupart des thérapeutes se contentent de prescrire les antidouleurs classiques, avec en général peu de résultats, force est de constater que ces dernières années ont vu arriver en force une nouvelle génération de traitements anti-hémorroïdes, souvent disponibles en ligne. À tel point qu'il est facile de vite se sentir perdu, parmi la multitude d'informations parfois contradictoires. 

Alors, comment faire son choix, avec la variété de produits commercialisés, pour se débarrasser définitivement des hémorroïdes et retrouver une vie normale ? Car ici, peu importe la quantité. Les personnes vivant ce calvaire au quotidien recherchent simplement une solution efficace.

Pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre mode de vie et au type d'hémorroïdes dont vous souffrez, j'ai donc compilé pour vous une sélection des 10 meilleurs médicaments anti-hémorroïdes du moment. Ceux-ci sont classés du moins efficace au plus efficace, en fonction de divers tests réalisés par des patients souffrant d'hémorroïdes de manière récurrente.

1. Formule H

formule h

La promesse : Une solution naturelle et complète pour traiter les hémorroïdes de l'intérieur. 

Mode d'utilisation : Voie orale (gélules). 

Posologie : À prendre deux fois par jour, matin et soir. 

Effets : Certifié ISO et AB (Agriculture Biologique), Formule H est sans conteste notre produit star pour venir à bout, de façon rapide et durable, des hémorroïdes les plus récalcitrantes. Pour preuve, plus de 94 % de nos testeurs ont observé une guérison totale.

Formule H se compose de 6 ingrédients actifs d'origine naturelle, à savoir l’extrait de marron d’Inde pur, l’extrait de pépin de raisin, la vitamine C, le fragon petit houx, la rutine, et l’hespéridine. Un puissant mélange, 100 % naturel, qui améliore durablement la circulation sanguine, apaise en profondeur, et donne à votre corps les ingrédients dont il a besoin pour s'assainir et guérir de l'intérieur. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, vasoconstricteurs et vasoprotecteurs, les hémorroïdes sont traitées de façon efficace et globale.

Formule H peut être utilisé par tous, sans risque pour la santé. 

formule h

Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels. Il ne s'agit pas vraiment d'un médicament mais plutôt d'une solution alternative aux produits pharmaceutiques classiques sans risque pour votre santé et sans effets secondaires. 
-> Mon avis complet sur Formule H

2. Marron d'Inde Bio, 200 gélules végétales

marron d'inde hémorroïdes

La promesse : Une guérison totale des hémorroïdes avec un traitement 100 % naturel. 

Mode d'utilisation : Voie orale (gélules). 

Posologie : À prendre deux à trois fois par jour, au moment des repas, avec un grand verre d'eau.  

Effets : L’extrait de marron d’Inde est un complément alimentaire particulièrement réputé dans le traitement des hémorroïdes, en particulier grâce à ses caractéristiques veinotoniques, qui contribuent au renforcement des vaisseaux sanguins. À raison de 2 à 3 gélules par jour, vous améliorerez la micro-circulation dans la zone anale et y stimulerez le retour veineux. S'agissant d'un traitement entièrement naturel, il ne présente aucun risque pour la santé de l'organisme. 

Si les testeurs ont rapporté une diminution visible de leurs hémorroïdes après quelques jours d'utilisation, l'extrait de marron d'Inde n'est, à lui seul, pas assez puissant pour permettre une guérison totale, et surtout définitive, des problèmes hémorroïdaires.

3. Diovenor 600mg, poudre pour suspension buvable

La promesse : Un traitement de fond pour soigner les hémorroïdes de tous types. 

Mode d'utilisation : Voie orale (poudre pour suspension buvable). 

Posologie : À prendre deux à trois fois par jour, au moment des repas. 1 sachet = 1 dose. 

Effets : Diovenor est un traitement de fond conçu pour stimuler la circulation sanguine et le renforcement des vaisseaux, grâce à l'action de la diosmine, son composant principal. Excellent veinotonique, il est ainsi particulièrement indiqué dans le traitement de différentes affections, comme les hémorroïdes ou les jambes lourdes. 

Plus de 85 % de nos patients et testeurs ont observé une diminution considérable des hémorroïdes, et de manière indirecte, des douleurs et des démangeaisons souvent symptomatiques de la crise. 

Néanmoins, Diovenor reste un médicament synthétique qui est loin de convenir à tous. Il n'est notamment pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, ou encore les personnes intolérantes au fructose.

4. Titanoréine, version suppositoire

La promesse : Une disparition des hémorroïdes en 6 jours. 

Mode d'utilisation : Suppositoire. 

Posologie : À prendre deux fois par jour, matin et soir, pendant 6 jours. La boîte contient 12 suppositoires. 

Effets : À l'image de la version crème, dont elle partage la composition, Titanoréïne suppositoire se veut aussi un antidouleur de choix pour soulager les passages à la selle difficiles et apaiser les douleurs liées aux crises. En deux jours seulement, le transit est amélioré, alors que les brûlures dues aux hémorroïdes se font plus supportables. 

Mais, si le produit tient globalement ses promesses – les hémorroïdes diminuent en effet fortement en six jours – certains de nos patients testeurs n'ont pas obtenu de résultats visibles en cas de forte crise.

Encore une fois, de la même façon que pour sa version crème, Titanoréïne est une excellente solution à action rapide qui demande néanmoins l'appui d'un traitement de fond pour être véritablement efficace dans le temps.

5. Titanoréïne, version crème

titanoreine creme

La promesse : Un soulagement des hémorroïdes en une semaine. 

Mode d'utilisation : Application cutanée. 

Posologie : À appliquer deux fois par jour, matin et soir, avec la canule. Vous pouvez également aller jusqu'à 4 applications par jour, en cas d'extrême nécessité. 

Effets : Titanoréïne crème est un antidouleur efficace dans le traitement des symptômes liés à la crise hémorroïdaire. Outre la réduction immédiate des démangeaisons et brûlures, elle permet également, grâce à ses extraits d'algues (carraghénates) de protéger et lubrifier la muqueuse anale, facilitant alors le passage des selles. 

Si nos testeurs rapportent tous un taux de satisfaction de plus de 90 % en ce qui concerne le soulagement des crises, Titanoréïne crème n'a en revanche pas vocation à vous guérir complètement de vos hémorroïdes, à l'image des solutions locales existantes. Cette pommade est donc, elle aussi, à utiliser en complément d'un véritable traitement de fond.

6. Ropalia

La promesse : Une pommade d'inspiration asiatique pour un soulagement rapide des hémorroïdes. 

Mode d'utilisation : Application cutanée.

Posologie : À appliquer deux fois par jour, matin et soir, voire plus si nécessaire. 

Effets :  Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, Ropalia est une pommade anti-inflammatoire réputée pour ses bienfaits apaisants et réparateurs. Conçue à base d'extrait de menthe et d'acacia, elle propose donc un effet rafraîchissant presque immédiat en cas de crise. Nos testeurs ont également fait état d'une diminution rapide des douleurs et brûlures symptomatiques des hémorroïdes. 

Si Ropalia est loin de constituer un traitement de fond pour vous débarrasser définitivement des hémorroïdes, elle a le mérite de soulager rapidement et efficacement, pour un prix modique (moins de 3 euros). 

7. Le gel hémorroïdaire Micro H

La promesse : Des propriétés apaisantes, laxatives et réparatrices. 

Mode d'utilisation : Application locale. Il suffit d'introduire la dose de gel directement dans l'orifice anal, grâce aux 10 tubes unidoses fournis. Le tube va délivrer le gel qui agira sur la muqueuse. 

Posologie : À appliquer deux fois par jour, matin et soir, pendant 5 jours.

Effets :  Fabriqué en partie à base d'actifs végétaux, comme l'extrait de marron d'Inde – en dosage un peu faible toutefois –, l'acide hyaluronique, ou encore le sorbitol, le gel hémorroïdaire Micro H lubrifie instantanément les muqueuses anales, ce qui permet de réduire les douleurs lors du passage à la selle, mais aussi de diminuer l'intensité des démangeaisons et des brûlures en cas de crise.

Les patients ayant essayé Micro H sont tous relativement satisfaits de ses vertus apaisantes et réparatrices. Cela dit, si tous ont observé une large diminution de leurs hémorroïdes, la guérison ne s'est avérée ni complète, ni définitive, ce qui en fait une bonne solution d'appoint, en complément d'un véritable traitement de fond.

8. Le pack de Glace HemorrWedge

La promesse : Un soulagement des douleurs hémorroïdaires rapide et une réduction considérable de leur taille. 

Mode d'utilisation : Application locale. 

Posologie : À appliquer plusieurs fois par jour sur la zone affectée, selon les besoins. Veillez à laisser poser le pack pendant une vingtaine de minutes minimum. 

Effets : HemorrWedge se présente sous la forme de deux packs de glace contenus dans un étui hygiénique, à laisser au congélateur. En cas de crise violente, il suffit de placer HemorrWedge directement sur les hémorroïdes, pendant une vingtaine de minutes. Sous l'effet du froid, la douleur s'atténue de façon presque instantanée, alors que la taille des hémorroïdes se voit fortement réduite. 

Facile d'utilisation, discret, et efficace, HemorrWedge est une invention particulièrement fiable pour soulager rapidement les crises hémorroïdaires les plus soudaines. À l'inverse des autres produits présentés, il ne s'agit pas d'un soin pour vous guérir définitivement de la pathologie, mais plutôt d'un accessoire apaisant pour  mieux vivre avec au quotidien. Un excellent traitement complémentaire, en somme, qu'il sera toutefois nécessaire de combiner à un traitement de fond. 

9. Les suppositoires Hemorectal

La promesse : Une guérison des hémorroïdes en 10 jours. 

Mode d'utilisation : Suppositoires.

Posologie : À prendre une fois par jour, au moment du coucher, ou deux fois en cas d'affection grave.

Effets : Vendu sous forme de suppositoires, le Hemorectal est un médicament anti-inflammatoire qui facilite le transit intestinal et empêche ainsi le développement des crises hémorroïdaires. La constipation étant l'un des facteurs de risque principaux pouvant entraîner l'apparition des hémorroïdes, le fait d'aller à la selle plus régulièrement, grâce à ces suppositoires, est donc une façon efficace de prévenir la maladie.

Sa composition complexe, à base d'acide borique, de résorcinol, ou encore d'oxyde de bismuth, lui confère également des effets astringents. Autrement dit, il favorise la réparation et régénération des tissus. 

En conclusion, si les suppositoires Hemorectal sont efficaces pour prévenir l'apparition des hémorroïdes ou limiter l'inflammation des tissus si une crise se déclenche, ils n'ont pas vraiment d'effet sur le long terme. En effet, les hémorroïdes ont tendance à réapparaître rapidement après traitement. 

10. L'huile ozonée pure Ozolive

La promesse : Une huile d'olive extra-vierge, traitée à l'ozone, pour apaiser et soigner les hémorroïdes de façon entièrement naturelle. 

Mode d'utilisation : Application cutanée. Massez délicatement jusqu'à absorption totale du produit. 

Posologie : À appliquer une fois par jour, le matin ou le soir. En cas de besoin, il est possible de répéter l'application plus d'une fois dans la journée. S'agissant d'un produit naturel, il ne présente aucun risque pour votre santé. 

Effets : L'huile d'olive connaît une popularité grandissante dans le traitement des hémorroïdes et des lésions cutanées dans la région anale. Cette huile d'olive ozonée extra-vierge, signée Ozolive, combine avec succès les propriétés antioxydantes, hydratantes et nutritives de l'huile d'olive aux caractéristiques purifiantes, antibactériennes et antifongiques de l'ozone, pour un soulagement rapide des douleurs et démangeaisons liées aux hémorroïdes et/ou irritations cutanées. 

Malgré toutes les qualités de ce produit 100 % naturel, il est nécessaire de savoir que l'huile d'olive ozonée agit principalement sur les symptômes, sans s'attaquer véritablement à l'origine des douleurs, l'hémorroïde en elle-même. Ainsi, si elle favorise la régénération cutanée et apaise de manière presque immédiate, il s'agit avant tout d'un traitement complémentaire, à associer à un traitement de fond pour une disparition définitive de la pathologie.