Mon avis sur les toilettes japonaises

  • 2 mars 2014
wc japonais hemorroides

Quand on parle de toilettes japonaises, le monde occidental n’imagine que les toilettes high-tech garantissant une hygiène rectale parfaite. Le meilleur pour les patients hémorroïdaires…

Les toilettes japonaises traditionnelles ressemblent à des WC à la turque sur lesquelles il est nécessaire de s’accroupir. C’est le WC le plus répandu dans toute l’Asie. La vision peut en être faite en se projetant l’image d’un bidet plus ovoïde à ras le sol. La chasse d’eau est souvent fixée en écoulement continu de façon à couvrir les divers bruits environnants et embarrassants. Ces toilettes ont l’avantage de consommer peu d’eau et être faciles à nettoyer. L’absence de contact avec le siège constitue un pas dans l’atteinte de l’hygiène optimale. Une étude allemande de 1996 suggère l’intérêt de la position accroupie lors de la défécation pour guérir les hémorroïdes.

Les toilettes occidentales incluant les WC high-tech se sont beaucoup développées depuis plusieurs décennies. Ceci s’explique par le confort apporté aux personnes qui peinent à tenir la position accroupie comme les personnes âgées ou handicapées. Certaines sont dotées d’un tuyau au-dessus de la chasse d’eau permettant de se laver les mains. L’eau est récupérée et sert à la chasse suivante. L’ingénierie de ces toilettes réside dans le jet d’eau permettant le nettoyage des parties intimes. Le jet d’eau est censé guérir les hémorroïdes et le fait de ne pas utiliser ces mains pour l’essuyage semble plus hygiénique. Une ventilation tiède permet le séchage du fessier par la suite. Les lunettes peuvent être chauffantes et se lever automatiquement au passage d’une personne à proximité.

Sachez tout de même que ce concentré de technologie coûte cher. A vous de peser le pour et le contre !

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro

Plus d'infos sur le site https://www.le-wc-japonais.fr/