Les meilleurs traitements anti-hémorroïdes

Jean-Baptiste Bumard, 02 juillet 2020 

Un sommeil de qualité, une alimentation saine et équilibrée et une hygiène impeccable sont trois facteurs déterminants pour vous aider à prévenir, de manière efficace, l'apparition des hémorroïdes.

Mais, si les choses traînent et/ou que les douleurs sont trop gênantes, il est fondamental de choisir un traitement adapté, qui fonctionne véritablement, pour les éliminer de manière durable.

  • Vous en avez assez de souffrir de vos hémorroïdes ?
  • Vous recherchez, en urgence, un traitement qui soit efficace ?
  • Vous avez déjà perdu trop de temps et d'énergie avec des méthodes qui ne fonctionnent pas ?
  • Vous pensez qu'il n'existe que les médicaments classiques et l'opération pour venir à bout des hémorroïdes ?
  • Vous vous renfermez peu à peu sur vous-même et n'osez pas aborder le sujet avec vos proches ou votre médecin traitant ?
  • Vous laissez traîner les choses, alors que votre santé et votre bien-être sont en jeu ?

Alors, c'est qu'il est temps d'agir !

formule h

1. Les gélules Formule H - Il s'agit de la nouvelle génération de gélules composées d'ingrédients 100 % naturels. Mieux qu'un médicament, c'est avant tout une solution alternative et naturelle aux produits pharmaceutiques classiques, sans aucun risque pour votre santé et sans effets secondaires. Les gélules Formule H éliminent les hémorroïdes de manière plus rapide et plus efficace que les autres médicaments que vous pouvez trouver en pharmacie.
-> Cliquez ici pour lire mon avis complet sur Formule H

Mon avis sur les gélules naturelles Formule H :

« Je suis absolument conquis par les gélules Formule H, qui offrent une alternative très intéressante par rapport aux médicaments classiques que l'on trouve en pharmacie, et qui peuvent à terme présenter des risques pour la santé. Les gélules se composent de 6 ingrédients d'origine entièrement naturelle, vous n'y trouverez donc aucune trace de produits chimiques potentiellement nocifs ou d'autres substances inutiles. Fabriquées en France, les gélules Formule H sont garanties 30 jours, satisfait ou remboursé. Cela vous permet de tester sereinement l'efficacité du produit, sans engagement. »


creme hemapro hemoroide

2. La crème HemaPRO™ - Cette crème, élaborée à base de composants 100 % naturels, est particulièrement reconnue en France pour son efficacité. En effet, elle stoppe immédiatement la douleur et élimine progressivement les symptômes des hémorroïdes. Néanmoins, faîtes tout de même attention aux prix pratiqués par certaines pharmacies !
-> Cliquez ici pour lire mon avis complet sur Hemapro

Mon avis sur la crème Hemapro :

« Hemapro est l'une des meilleures crèmes du marché pour soulager la douleur des hémorroïdes. En favorisant la circulation sanguine, elle lutte également progressivement contre les symptômes. Et les résultats sont fulgurants : après seulement 1 jour d'utilisation, on observe déjà une diminution considérable des douleurs. De quoi retrouver le sourire après des mois, voire des années, de souffrance. La crème Hemapro est disponible en pharmacie. Soyez attentifs, cependant, car certains prix pratiqués sont parfois largement supérieurs au prix de vente conseillé. »


la solution h

3. La Solution H - Cet ouvrage présente une nouvelle méthode révolutionnaire, qui, étape par étape, permet des résultats spectaculaires, souvent bien au-delà des attentes. Concise, claire et précise, elle s'attaque au cœur du problème, de façon à ce que vous puissiez éliminer, facilement et rapidement, ces hémorroïdes qui vous posent problème.
-> Cliquez ici pour lire mon avis complet sur La Solution H

Mon avis sur La Solution H© :

« Dès que je l'ai découverte, j'ai eu un vrai coup de cœur pour La Solution H©. L'ouvrage est désormais mon livre de chevet. Avec son support email en illimité et sa garantie satisfait ou remboursé, la méthode est une valeur sûre. Elle s'appuie sur 3 étapes bien spécifiques : l'alimentation H pour stopper le développement des hémorroïdes, les habitudes H pour éliminer totalement les hémorroïdes, puis le renfort H pour s'assurer que les hémorroïdes ne réapparaissent pas. »


stop hemorroides livre anne lopez

4. Stop Hémorroïdes - Vous trouverez dans cet ouvrage plus de 110 pages de conseils, d'astuces et de techniques naturelles pour vous aider à vous soulager rapidement de vos problèmes d'hémorroïdes. Ce livre est l’œuvre d'Anne Lopez, infirmière de profession, qui compte de nombreuses années d'expérience dans la recherche sur les hémorroïdes et les troubles associés. Cette méthode compte déjà des milliers d'utilisateurs satisfaits à travers le monde.
-> Cliquez ici pour lire mon avis complet sur Stop Hémorroïdes

Mon avis sur Stop Hémorroïdes d'Anne Lopez :

« Plus qu'une méthode à proprement parler, Stop Hémorroïdes réunit une longue liste de trucs et astuces pour venir à bout des hémorroïdes. Si les conseils sont particulièrement judicieux et parfaitement détaillés, notamment le chapitre sur les 12 traitements d'urgence, les résultats sont aussi très encourageants. Ce n'est pas pour rien que cet ouvrage a fait ses preuves auprès de milliers de patients autour du globe. »

Vous souffrez, en silence, de vos hémorroïdes ?

Avant toute chose, sachez que vous êtes loin d'être seul(e).

95 % des lecteurs du blog UrgenceHemorroides.com sont dans la même situation que vous. Et j'ai également souffert moi-même, pendant de longues années, de ces problèmes qui, s'ils font rire en société, sont loin d'être drôles pour ceux qui les vivent au quotidien. Car, outre les douleurs, il y a aussi la gêne. Vous le savez tout autant que moi.

Ce combat, pour moi, a duré près de 4 ans.

J'en ai lu, des livres, des guides, des articles spécialisés pour essayer de venir à bout des hémorroïdes.

J'en ai consulté, des docteurs et des spécialistes, notamment ce pharmacien qui me donnait des conseils et me présentait tous les nouveaux produits.

Mais l'opération n'a jamais été une option. Trop risquée, trop radicale, trop compliquée. Comme toute intervention chirurgicale, elle comporte des risques, un pré et post-opératoire, sans compter les éventuelles complications. L'opération n'est à envisager qu'en cas de désespoir extrême.

J'en profite pour remercier chaleureusement Annie, qui nous livre un témoignage poignant ici-même, sur ce blog.

Les traitements et remèdes anti-hémorroïdes que vous trouverez sur cette page ont été efficaces pour moi. Ils m'ont permis de retrouver une vie normale. Tout ce que je désire, c'est qu'ils vous aident également à retrouver la paix et la sérénité.

Je vous souhaite une guérison totale et rapide,

Jean-Baptiste Bumard - UrgenceHemorroides.com


Hémorroïdes : un besoin urgent de solutions

C'est un fléau qui n'épargne personne. Les hémorroïdes, ces grosseurs qui se développement dans la région anale, provoquant douleurs, démangeaisons et/ou saignements, peuvent survenir à n'importe quel moment de la vie d'un homme ou d'une femme. 

Vous en souffrez, ou en avez souffert ? Rien d'étonnant à cela. Les chercheurs estiment en effet que plus de 50 % de la population européenne a souffert, souffre ou souffrira d'hémorroïdes au cours de sa vie.

Pour ma part, je n'y ai pas échappé non plus. Et j'ai connu de longues années de souffrance et de douleur avant d'enfin découvrir les solutions les plus adaptées pour moi. Des solutions qui, par ailleurs, ne sont pas toujours faciles à mettre en place au quotidien et/ou qui nécessitent du temps pour être comprises. 

Alors que j'ai enfin réussi à venir à bout de ce problème bénin mais particulièrement désagréable, j'ai décidé de vous faire économiser du temps – et de l'argent –, en vous dévoilant les remèdes les plus efficaces pour vous aider à soigner rapidement et facilement vos hémorroïdes. 

Cette page est certainement la clé vers votre guérison totale et un retour à une vie parfaitement normale. Soyez attentifs !

Les médicaments ? Mieux vaut éviter...

C'est certainement l'un des premiers réflexes lorsque l'on souffre d'hémorroïdes : se tourner vers les médicaments chimiques et autres produits pharmaceutiques, facilement disponibles. Or, si ceux-ci peuvent certainement vous procurer un soulagement immédiat, ils ne sont pas entièrement efficaces sur la durée. D'une part, parce qu'il est difficile de maintenir un traitement chimique sur le long terme. D'autre part, parce que les substances et ingrédients non-naturels utilisé(e)s dans leur composition peuvent avoir un impact, à terme, sur la santé de votre organisme. Ils comportent également leur lot d'effets secondaires non désirés. 

Ainsi, qu'il s'agisse d'anti-douleurs, de crèmes, de gélules, ou autres, sachez que ces traitements n'empêcheront pas nécessairement la réapparition de vos hémorroïdes dans le futur. Les médicaments comme Daflon, Avenoc ou encore Cirkan ont une efficacité limitée dans le temps.

Les remèdes de grand-mère ? Leur efficacité est limitée...

L'automédication est souvent la voie royale lorsque l'on souffre d'un problème si « intime ». En effet, lorsqu'il s'agit de saignement et de douleurs dans la zone anale, il n'est pas toujours simple d'évoquer ces soucis, que ce soit à ses proches ou à son médecin traitant. Par honte ou par pudeur, on préfère souvent se taire et souffrir en silence. Et je parle bien évidemment en connaissance de cause. 

Dans ce cadre, les remèdes dits « de grand-mère » apparaissent donc comme la solution toute trouvée pour les personnes souffrant d'hémorroïdes. C'est un réflexe classique, compréhensible, et parfaitement humain. 

On a coutume de dire, en effet, que le thé vert, le miel ou le jus de citron agissent avec efficacité sur les hémorroïdes externes. Ou que les glaçons ou l'huile essentielle de cyprès favorisent la bonne santé du réseau veineux. Ou encore, que certaines plantes, comme la molène, sont capables d'accélérer la cicatrisation des plaies les plus saignantes. Or, de la même façon que pour les médicaments chimiques, si les plantes et autres remèdes de grand-mère permettent un soulagement immédiat, il n'en sera rien en réalité sur le long terme. Il n'y a malheureusement pas de miracle, on ne combat les hémorroïdes qu'avec un travail de fond, et sur la durée.

Les traitements naturels ? Lents et peu fiables...

Que penser des traitements 100 % naturels ? Huile essentielle de patchouli, tisane de vigne rouge, hamamélis, fleurs de marronnier, etc, ...on ne compte plus, en effet, les plantes et produits naturels susceptibles de vous guérir en quelques instants de vos hémorroïdes. 

Certes, à l'inverse des comprimés médicamenteux et des pommades bourrées de produits chimiques, ces traitements sont parfaitement sains pour l'organisme. Mais, malgré les belles promesses, ils peinent encore à démontrer une véritable efficacité. Les bienfaits espérés ne sont que très rarement au rendez-vous, et il peut parfois se passer plusieurs mois avant que les premiers résultats n'apparaissent – s'ils apparaissent. 

Il faut dire que la relative efficacité de ces traitements dépendra d'un certain nombre de facteurs, comme le type d'hémorroïdes dont vous souffrez – internes ou externes –, votre hygiène et mode de vie, ou encore de votre métabolisme. Autrement dit, vous avez toutes les chances de ne pas les prendre de la bonne manière et de vous décourager au bout de quelques semaines. 

En dehors d'un cadre médical et d'un programme spécifique et approuvé, il est donc particulièrement difficile de mettre en place, avec succès, ce type de traitements naturels.

L'opération chirurgicale ? Bien trop douloureuse...

L'intervention chirurgicale est la solution la plus radicale qui soit. Que vous optiez pour la méthode Longo, qui vise à ligaturer les hémorroïdes, ou la méthode dite de Bellan, qui consiste en une ablation pure et simple, la chirurgie doit toujours être l'opération de la dernière chance. Elle n'est donc à envisager qu'après les méthodes d'hygiènes classiques et les divers traitements et programmes de soin, et seulement si la gêne est trop importante au quotidien. Autrement dit, s'il y a une situation d'échec thérapeutique. Ceci n'est pas seulement mon opinion personnelle. De nombreux médecins et spécialistes déconseillent eux aussi l'opération chirurgicale en tant que telle.

Entre le coût de l'opération, les douleurs qu'elle occasionne, les pré et post opératoires, et d'éventuels risques ou effets secondaires non désirables, comme le rétrécissement anal ou l'incontinence, l'intervention chirurgicale n'est pas une simple promenade de santé. Pour ma part, deux personnes de mon entourage sont passées par la case « opération » et si les résultats sont bel et bien là, pour rien au monde je n'aurai choisi la chirurgie dans mon cas précis.

Sachez, avant tout, que bien d'autres solutions existent, si vous vous documentez suffisamment sur le sujet et sachez vous y prendre de manière cohérente. D'ailleurs, si vous lisez actuellement ces lignes, alors je ne me fais pas le moindre souci pour vous : vous avez déjà fait un grand pas vers une guérison saine et sans douleur.

Mais alors, quelles sont les solutions qui fonctionnent vraiment ?

On l'a vu, les traitements médicamenteux à base de produits chimiques, les remèdes de grand-mère, les solutions naturelles prises sans véritable cohérence et la chirurgie sont à déconseiller, pour les raisons exposées ci-dessus. Alors, que nous reste-t-il donc, pour lutter contre ce fléau que sont les hémorroïdes et vous soulager de manière durable ?

Eh bien, sachez que la solution tient en seulement trois mots : ce qu'il vous faut, c'est en réalité un véritable « programme de vie ». Programme de vie, hygiène de vie, ou encore règles de vie, quel que soit le nom que vous lui donnez, il consiste à mettre en place une série de règles simples et de principes de base pour éliminer les hémorroïdes et éviter leur réapparition. Et, dans le même temps, adopter un mode de vie plus sain sur le long terme. 

Que vous souffriez d'hémorroïdes internes ou externes, d'origine récente ou au contraire à un stade plus avancé, ou que vous soyez un homme ou une femme, il existe des solutions adaptées à toutes les situations et toutes les catégories de personne. À vous de vous montrer constant et motivé sur le long terme, pour vous débarrasser définitivement de ces hémorroïdes.

J'ai guéri. Ma femme également. Maintenant, pourquoi pas vous ?

Pour ce faire, je vous invite à découvrir, ci-après, deux ouvrages fondamentaux dans la lutte contre les hémorroïdes, ainsi que deux médicaments à base d'ingrédients 100 % naturels. Pour vous aider dans votre choix, j'ai d'ailleurs pris la liberté d'établir un classement et de vous donner mon avis personnel pour chacun de ces ouvrages et produits. Sachez que tous ont été testés et approuvés par mes soins. Je connais tous leurs points forts, mais aussi leurs points faibles.

Vous aurez la possibilité, notamment, d'établir un programme de vie spécialement adapté à votre cas personnel, concernant votre alimentation, les exercices à réaliser pour un soulagement rapide des hémorroïdes, les astuces à suivre pour améliorer votre quotidien et éviter les crises, ainsi que les techniques infaillibles pour éloigner définitivement les hémorroïdes de votre vie. On le sait, le défi avec les hémorroïdes n'est pas seulement de soulager les douleurs que l'on peut ressentir au quotidien. C'est aussi – et surtout – de les éliminer de manière durable, pour qu'elles ne soient plus jamais un problème pour vous. 

Avec ces ouvrages et produits, vous avez ma parole : les douleurs ne réapparaîtront pas. 

formule h

1. Les gélules Formule H


creme hemapro hemoroide

2. La crème HemaPRO™



stop hemorroides livre anne lopez

4. Stop Hémorroïdes