Hémorroïdes, quels conseils pour éviter les infections ?

  • 25 septembre 2014
constipation hemorroides

Par

L’ennemi majeur des hémorroïdes lésées est l’infection. Très vite, une surinfection peut arriver. Suivez quelques conseils pour prévenir ce type de désagréments.

Tout d’abord, tout ce qui rentre en contact avec votre anus doit être le plus propre possible. Je pense surtout à vos mains. La désinfection des mains se fait en trois temps. Une détersion est réalisée avec un détergent type savon de Marseille pendant au moins 20 secondes. Le rinçage s’effectue du bout des doigts vers les poignets. L’idéal est d’avoir des robinets qui se déclenchent par détection ou avec une pédale. L’essuyage se fait avec un papier jetable. Si vous utilisez des torchons, changez-les au moins deux fois par semaine. Vous pouvez compléter la désinfection par une friction avec des solutions hydro-alcooliques. Pensez à bien évaporer l’alcool avant d’aller sur vos hémorroïdes au risque de vous piquer.

Encore une fois, les ongles doivent être courts et limés de façon à ne pas écorcher les hémorroïdes.

Les bains de siège réalisés avec des désinfectants fortement dilués (chlorhexidine, Dakin) peuvent être intéressants pour prévenir l’apparition d’une infection.

Vous pouvez faire une cure par voie orale d’échinacée, un immunostimulant, et de thym, un antiseptique. Ces gélules sont disponibles en pharmacie dans des gammes de phytothérapie comme Arkogélules ou Elusanes. Elles sont plus concentrées que les produits de plantes vendus sur internet ou à domicile et de qualité pharmaceutique.

Votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques lorsque l’infection est bien implantée. Il convient alors de les prendre en mangeant pour éviter les troubles digestifs et de compléter votre traitement avec des probiotiques qui rétabliront une flore intestinale adéquate.

Avec des règles d’hygiène simples, le risque d’infection peut être écarté. Restez vigilant dans votre hygiène de vie.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai sélectionné pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h hemorroides

1. Formule H - Nouvelle génération de gélules composées d'ingrédients 100% naturels qui ne laissent aucune chance aux hémorroïdes.
-> Lire mon avis sur Formule H

hemapro contenu

2. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro