Les Hémorroïdes touchent-elles plus les femmes que les hommes ?

  • 13 décembre 2020
heredite contagion hemorroides

C'est une question existentielle pour beaucoup. Qui, des hommes ou des femmes, sont plus fréquemment atteints par les hémorroïdes ? Eh bien, la réponse va peut-être vous surprendre…

D'après les estimations scientifiques, il semblerait que les hémorroïdes se développent autant chez les hommes que chez les femmes. Toutefois, et pour une comparaison plus pertinente entre les sexes, quelques cas particuliers sont à écarter.

La femme enceinte, notamment, est particulièrement sujette aux états hémorroïdaires, car la grossesse est une période à risque.

En effet, au fil des mois et de la croissance du fœtus, la pression exercée par ce dernier a tendance à comprimer les veines hémorroïdaires. Il ne faut donc pas les prendre en compte dans les estimations.

Autre cas particulier, les menstruations. En effet, les périodes menstruelles ont aussi tendance à favoriser les crises hémorroïdaires, dans la mesure où les pics d’hormones qui sont à l'origine des menstruations ont également tendance à créer des œdèmes au niveau du bassin.

Cela a pour conséquence de laisser le sang stagner dans les veines hémorroïdaires et de favoriser la dilatation et la perte de tonicité des vaisseaux sanguins.

Enfin, il est important de soulever un dernier point, et non des moindres: la plainte. En effet, les femmes ont tendance à beaucoup moins se plaindre des douleurs causées par les hémorroïdes, ce qui explique également que beaucoup moins de femmes se fassent opérer.

C'est aussi pour cela que les crises hémorroïdes semblent toucher légèrement plus les hommes que les femmes. Une donnée qui permet de contrebalancer la cause physiologique, à savoir les périodes menstruelles, couramment rencontrée par les femmes.

De façon générale, et au vu des observations ci-dessus, on pourrait donc conclure que les hommes et les femmes sont concernés par les hémorroïdes de façon équitable.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai sélectionné pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h hemorroides

1. Formule H - Nouvelle génération de gélules composées d'ingrédients 100% naturels qui ne laissent aucune chance aux hémorroïdes.
-> Lire mon avis sur Formule H

hemapro contenu

2. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro