Comprendre et soulager les hémorroïdes internes

  • 29 janvier 2014
hemorroides symptomes

Les hémorroïdes internes ? Je connais bien le sujet. J’ai essayé beaucoup de produits. Je vais partager avec vous mon expérience.

Le traitement indispensable d’une hémorroïde interne est le suppositoire. Cela peut rebuter mais c’est vraiment ce qu’il y a de plus efficace. Pourquoi ? Parce que vous apportez la substance directement sur la zone malade. Il existe différentes marques comme Titanoréïne, Sedorrhoïde qui sont en libre accès. Les plus actifs sont sur ordonnance (Cirkan, Ultraproct, Deliproct, …) car ils contiennent des corticoïdes qui ont un effet anti-inflammatoire intéressant pour résorber un œdème local.

Petit conseil pratique sur la mise en place d’un suppositoire. On peut tous schématiser un suppositoire sous la forme d’un obus. Tout le monde pense qu’il faut le mettre par la tête. Eh bien non ! Il s’enfile par la base plate car la partie effilée est faite pour empêcher qu’il ne retrouve le chemin inverse par l’intermédiaire du sphincter anal.

Vous pouvez aussi, pour faciliter l’entrée du suppositoire, l’enduire d’une crème anti-hémorroïdaire ou de vaseline. On n’y pense pas toujours mais je vous assure que c’est bien pratique.

Pour les adeptes de la canule, allez-y en douceur car, non seulement, l’application peut être douloureuse, mais aussi, cela est peu hygiénique. Il y a un gel rectal à appliquer avec une canule que j’affectionne particulièrement. C’est Tronothane. Il est uniquement à base d’un anesthésique local, la pramocaïne, pour ceux qui sont dubitatifs face à l’application répétée de corticoïdes.

Dans tous les cas, il faut associer une cure de veinotoniques à forte dose par voie orale sur quelques jours. C’est primordial. Il en existe plein. De mon côté, j’utilise Bicirkan le plus souvent mais aussi la Diosmine ou Veinamitol.

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro