Faut-il investir dans une douchette wc ?

  • 3 mars 2014
hygiene de vie hemorroides

Selon une étude récente, 75 % des individus interrogés sont prêts à remplacer le papier hygiénique par l’eau.

Quels sont les avantages de la douchette wc ? Tout d’abord, la douchette est facile d’installation et coûte moins cher au final que le papier hygiénique. La douchette permet une hygiène intime optimale qui est beaucoup moins agressif que le papier toilette pour les muqueuses anales. Comme tout le monde le sait, le papier hygiénique est l’ennemi des hémorroïdes car cause des irritations par le frottement et les colorants qui le composent.

N’oubliez pas que la douchette wc fait double emploi. En plus de l’hygiène intime après la défécation, il permet également de nettoyer l’intérieur de la cuvette. Je pense qu’il est évident que cela est plus hygiénique que la balayette occidentale. C’est aussi très écologique : pas de produits d’entretien polluants et lutte contre la déforestation en arrêtant d’utiliser du papier toilette !

Les douchettes donnent généralement la possibilité de choisir l’intensité du jet d’eau. Elles se composent d’une douchette, d’un flexible en acier et d’un support mural.

Pour les femmes, la douchette est utile aux soins du périnée, à l’hygiène durant les menstruations par exemple ou après un acte sexuel.

Les douchettes wc sont facilement adaptables sur les toilettes occidentales. Le prix varie de 20 à 100 euros. Pour ceux qui veulent investir dans des toilettes high tech japonaises qui incluent évidemment la douchette wc à d’autres gadgets, le budget sera plus élevé allant de 700 à plus de 5000 euros.

Si vous voulez mon avis, je pense qu’un bon compromis peut être fait en choisissant les douchettes wc. Toutefois, ne prenez pas les douchettes premier prix qui vont fuir au bout de quelques mois.

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro