Le dictionnaire des hémorroïdes

  • 13 décembre 2020
crise hemorroides

Anuscopie = Examen médical effectué à l’aide d’un anuscope d’une longueur de 6 à 7 centimètres que l'on insère dans l’anus.

Bain de siège = Immersion de la région pelvienne dans un mélange d’eau et éventuellement de substances traitantes, désinfectantes ou tannantes.

Coloscopie = Examen visuel du côlon à l’aide d’une sonde appelée coloscope.

Hémorroïde = Groupement de vaisseaux sanguins situé sous les muqueuses de la région anale et causé par la dilatation anormale d’une veine de l’anus et du rectum. Elle a la forme d’une varice. 

Hémorroïdectomie = Intervention chirurgicale consistant à enlever les veines malades. La plupart du temps, les caillots sanguins sont emprisonnés à cause d’une thrombose.

Hémorroïdopexie = Retrait d’une collerette rectale suivie d’un agrafage circulaire. Synonyme : anopexie.

Ligature élastique = Technique opératoire consistant à créer une nécrose des tissus par strangulation, à la base des pédicules hémorroïdaires.

Sigmoïdoscopie = Examen de la partie terminale de l’intestin (le sigmoïde), qui se trouve juste avant le côlon.

Prolapsus = Chute d’un organe, d’une partie d’organe ou d’un tissu à la suite du relâchement de ses moyens de fixation.

Proctologie = Spécialité de la gastro-entérologie étudiant les maladies de l’anus et du rectum.

Prurit = Désigne la sensation de démangeaison de la peau et qui conduit au grattage.

Thrombectomie = Ablation d’un caillot dans un vaisseau sanguin.

Thrombose = Caillot de sang se formant dans une veine ou une artère par le mécanisme de la coagulation sanguine.

Topique = Désigne un médicament agissant uniquement à l’endroit où il est appliqué, sur la peau ou sur une muqueuse. Les topiques hémorroïdaires comprennent donc les crèmes et suppositoires destinés à l’anus.

Veinotoniques = Désignent les médicaments destinés à traiter les troubles de la circulation sanguine et de l’insuffisance veineuse (jambes lourdes, troubles hémorroïdaires, varices, ecchymoses et saignements). Le plus connu est Daflon. Synonyme : phlébotoniques.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai sélectionné pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h hemorroides

1. Formule H - Nouvelle génération de gélules composées d'ingrédients 100% naturels qui ne laissent aucune chance aux hémorroïdes.
-> Lire mon avis sur Formule H

hemapro contenu

2. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro