Pourquoi la Cure Thermale est conseillée en cas de Problème Hémorroïdaire ? (+ la liste des stations à privilégier)

cure thermale hemorroides

L’eau thermale est une eau à part. Cette eau minérale naturelle se gorge au gré de son passage en minéraux et oligo-éléments lui conférant différentes vertus reconnues par les plus hautes autorités de santé.

Notre organisme est composé d’environ 60 % d’eau. Une bonne hydratation est donc indispensable à notre survie en apportant des nutriments et en éliminant les déchets.

En terme de phlébologie, le thermalisme occupe une place de choix. Dans la pathologie hémorroïdaire, la cure thermale est conseillée lors d’un problème hémorroïdaire, associé à une opération chirurgicale. L’objectif de la cure est d’améliorer le retour veineux. Elle est toujours réalisée à distance d’une poussée hémorroïdaire et de l’opération chirurgicale en respectant un délai de deux mois.

Pour ce type de pathologie, l’eau peut être ingérée ou réalisée son action traitante par massage. L’individu se trouve alors allongé sous une rampe d’eau thermale. Des aérobains en immersion ou douches peuvent être privilégiés. Les jets d’eau sont appliqués sur les jambes dans le sens du retour veineux, des pieds vers le cœur.

Quelles eaux sont utilisées ? Les eaux sulfurées agissent sur les muqueuses anales. Les eaux bicarbonatées sont, quant à elles, efficaces pour régulariser la motricité du tube digestif et pour cicatriser la muqueuse intestinale.

Cependant, ces eaux sont spécifiques à certaines stations thermales. C’est pourquoi, la prise en charge des cures thermales en phlébologie s’effectue à Argelès-Gazost, Bagnoles-de-l’Orne, Balaruc-les-Bains, Barbotan-les-Thermes, Dax, Evaux-les-Bains, Jonzac, Léchère-les-Bains, Luxeuil-les-Bains, Luz-Saint-Sauveur, Rochefort, Saint-Paul-Lès-Dax et Saubusse-les-Bains. On y traite également les jambes lourdes, les crampes, les lymphoedèmes, les fourmillements, la dilatation capillaire, la dermite ocre, l’atrophie blanche, l’eczéma variqueux, l’hypodermite inflammatoire, les séquelles d’ulcère, l’acrocyanose et l’acrosyndrome.

En cas de chirurgie d’hémorroïdes, pensez thermalisme !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet