Hémorroides : quels sont les symptômes ? (internes et externes)

hemorroides symptomes

Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes internes et externes. Elles se différencient l’une de l’autre par leur localisation.

Symptômes hémorroïdes internes
L’hémorroïde interne se développe à l’intérieur de l’anus. Elle est peu ou pas visible. Il est possible de la ressentir en pratiquant sur soi un toucher rectal. Bien qu’elle soit peu génératrice de douleurs, l’hémorroïde interne est davantage sujette aux saignements. Le sang est rouge vif, à différencier du sang provenant au niveau intestinal, qui a subi le processus de digestion et qui devient alors de couleur noire. Le saignement arrive lors de l’exonération sur les toilettes et est visible sur le papier toilette. Ce signe n’est pas alarmant. Il témoigne simplement d’une brèche dans la muqueuse anale. Le principal risque est l’infection, notamment à cause du passage des selles. Je dois avouer qu’une hémorroïde interne est plus encline à l’inflammation et à provoquer des démangeaisons. Les degrés de gravité vont de la simple tuméfaction jusqu’au paquet hémorroïdaire extériorisé. C’est ce que l’on appelle le prolapsus rectal.

Symptômes hémorroïdes externes
L’hémorroïde externe, quant à elle, se trouve juste sous la peau au niveau de l’orifice anal. La tuméfaction au niveau de l’anus est bien visible. Les symptômes sont voisins : démangeaisons, gêne, inflammation, brûlures, douleur lancinante ou lors de la défécation. Plus la veine hémorroïdaire se dilate, plus la douleur est forte. Si un caillot de sang se forme à l’intérieur de la veine hémorroïdaire, une thrombose veineuse peut alors apparaître. Les hémorroïdes vont alors bleuir. L’hémorroïde externe est consécutive à une constipation, voire aussi une diarrhée, une grossesse, une obésité et au soulèvement de charges lourdes.

Dans tous les cas, il convient de se retenir de se démanger. L’irritation supplémentaire causée par les ongles sont dommageables et retardent le processus de guérison de l’hémorroïde.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet