Sécurité Sociale : Le Traitement Hémorroïdaire est-il Pris en Charge ?

dictionnaire hemorroides

Sur le site d’information de la Sécurité sociale qui se nomme Ameli (www.ameli.fr), il vous est possible de rechercher un professionnel de santé ou un établissement de soins. Cette étape est primordiale afin de trouver le spécialiste des hémorroïdes. Je vous conseille la recherche dans « Gastro-entérologue » et « Chirurgien vasculaire » ; la catégorie « Proctologue » n’étant pas référencée de la sorte. La recherche selon l’index des établissements de soins vous permet, par exemple, en choisissant l’acte « Chirurgie de l’anus et du rectum », les centres agréés dans cette pathologie.

Pour chaque spécialiste, les tarifs et bases de remboursement vous seront indiqués. Il pourra s’agir d’un secteur 1, tarif suivant la base de remboursement de la caisse d’assurance maladie. Le médecin de secteur 2, dit « secteur conventionné à honoraires libres » fixe librement ses tarifs. Le patient reste toujours remboursé sur la base de remboursement, mais les dépassements d’honoraires sont à la charge de l’assuré ou de votre complémentaire santé si celle-ci couvre ce type de frais. Certains encore font partie du « secteur 2 avec contrat d’accès aux soins ». Ces derniers pratiquent des honoraires avec dépassements maîtrisés. Quant au secteur 3, très minoritaire, n’est remboursé qu’à hauteur d’un euro.

Le remboursement n’est optimal que si vous respectez le parcours de soins. Il vous faut donc consulter votre médecin traitant qui vous adressera par la suite vers un spécialiste. Vous devez, au préalable, avoir déclaré votre médecin traitant auprès de votre caisse de régime obligatoire.

Concernant les topiques hémorroïdaires à l’officine, ils ne disposent plus à ce jour d’une prise en charge par la Sécurité Sociale. Ils restent donc à la charge du patient. Toutefois, renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Certaines mutuelles proposent un forfait annuel pour les médicaments non remboursables.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet