Pourquoi la Musculation ne fait pas bon ménage avec les Hémorroïdes ?

musculation hemorroides

L’exercice physique est la plupart du temps bénéfique pour les hémorroïdes. Encore faut-il choisir le sport le plus judicieux. Vous aimez la musculation ? Sachez que cela peut provoquer des crises hémorroïdaires incroyables. L’effort physique intense demandé pendant les exercices de musculation a pour effet de comprimer les muscles du bas ventre qui vont venir enserrer encore plus les veines hémorroïdaires. On parle alors d’étranglement, qui aura pour conséquence une baisse de l’afflux de sang voire même une stagnation. Les toxines alors développées vont nuire à la bonne cohésion des cellules des parois des vaisseaux. Les hémorroïdes se forment.

Autre élément très important. La consommation de protéines peut être très importante pour les personnes faisant de la musculation. Cependant, il est conseillé de réduire la consommation de viande, même la plus maigre comme les viandes blanches. Elles sont pauvres en fibres, contiennent des lipides (gras ou jaune d’œuf). Cela revêt une importance capitale dans les situations de constipation engendrant des hémorroïdes.

Dans tous les cas, je vous conseille de conserver une activité physique régulière. Cela pourra être difficile pour des personnes adeptes de la musculation ou de l’haltérophilie d’abandonner leur sport de prédilection pour de la marche. C’est pourtant le remède le plus efficace avec la natation contre les hémorroïdes. En toute vérité, l’haltérophilie est le sport le plus dangereux pour les hémorroïdes car les charges soulevées peuvent être très importantes.

Une fausse idée circule sur le fait que la musculation a, au contraire, un rôle conservateur sur les veines rectales. Je ne partage pas cet avis et il suffit de lire des forums de musculation pour vous en rendre compte. C’est un sport aux effets intenses sur votre corps !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet