Comment Faire la Distinction entre une Hémorroïde et un Kyste ?

dictionnaire hemorroides

Un kyste est une sorte de sac pouvant contenir un liquide, un gaz, des parasites ou des structures semi-solides. Cette structure anormale possède sa propre paroi que l’on appelle capsule. Relativement fréquent, il peut concerner n’importe quelle partie du corps humain. Sa taille peut aussi fortement varier. Certains nécessitent un microscope pour être distingués. D’autres sont si grands qu’ils sont visibles à l’œil nu, déforment des parties du corps ou déplacent même des organes. Ils ont tendance à se développer suite à des maladies inflammatoires chroniques, des infections, des obstructions ou encore des tumeurs. La majorité des kystes sont bénins, sauf ceux associés à des tumeurs malignes.

Une hémorroïde est une situation pathologique avec dilatation d’une veine hémorroïdaire physiologique. La stase sanguine ou l’étranglement de cette dernière peuvent conduire à une inflammation avec accumulation de toxines néfastes aux tissus. Un œdème s’installe avec parfois formation de caillots de sang visibles par la teinte violacée donnée à cette muqueuse. Parfois encore, les hémorroïdes importantes sortent de leur emplacement naturel et forment des prolapsus, internes ou externes. Ce sont les proéminences que vous pourrez voir ou sentir au toucher. Ces boules que vous pouvez alors sentir ne sont pas des kystes !

Si vous parcourez les forums de discussion, on voit circuler des mots comme kyste hémorroïdaire qui n’en n’est en réalité pas un. Il s’agit la plupart du temps d’un caillot de sang qui demandera plusieurs semaines pour se résorber de lui-même. Sachez que les caillots formés dans les hémorroïdes ne sont pas dangereux et ne doivent pas être comparés avec les thrombus dans les membres inférieurs qui relèvent, eux, d’une urgence. Dans tous les cas, si vous ne ressentez aucune douleur au niveau de votre anus, cela veut dire que l’hémorroïde est bénigne !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet