L’Homéopathie : une médecine à privilégier en cas d’hémorroïdes ? (Mode d’emploi)

homeopathie hemorroides

Certaines personnes sont adeptes de l’homéopathie pour soigner les crises hémorroïdaires. Pour imager cette médecine, on estime que l’on peut soigner le mal par ce qui peut provoquer ce mal, mais utilisée à une dose extrêmement infime.

Il faudra distinguer le traitement des hémorroïdes et de leurs complications.

Localement sur les hémorroïdes, une pommade et des suppositoires d’Aesculus Composé sont à appliquer une à deux fois par jour. Pour renforcer cette action, utilisez dix gouttes trois fois par jour d’une solution d’Aesculus Composé. En cas d’échec, une autre solution existe avec le médicament homéopathique Avenoc qui est disponible en suppositoire et en crème. Pour un effet anti-douleur amélioré par le froid, je place la crème et les suppositoires au réfrigérateur.

Il existe diverses complications des hémorroïdes. Les fistules se traitent par du Berberis 9CH et du Silicea 9CH à raison de trois granules trois fois par jour. En présence d’un caillot ou d’une thrombose, il faudra prendre du Lachesis 5CH à la même posologie. Dans le cas où une fissure anale se déclare, il convient d’appliquer localement une pommade au Ratanhia et de prendre comme souches Graphites 9CH, Nitricum acidum 9CH et Ratanhia 9CH, trois granules de chaque trois par jour.

Si vous êtes sujet aux hémorroïdes à la suite d’une constipation récurrente, il est plus opportun, en première intention, d’éviter les laxatifs. La constipation récente peut être résolue avec Alumina 9CH, Nux vomica 9CH, Graphites 9CH et Chelidonium majus 9CH. Cependant, l’homéopathie n’est peut-être pas la solution sur une constipation ancienne.

Toutes ces souches sont disponibles en pharmacie sous la forme de tubes colorées contenant des granules ou des globules. Pensez surtout à les consommer à distance des repas, soit une heure avant, soit une heure après !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet