La Fatigue, un Facteur Déclencheur des Hémorroïdes ?

dormir hemorroides

Vous devez vous poser la question : « Pourquoi aborde-t-on la question de la fatigue avec les hémorroïdes ? ». Tout simplement parce que la fatigue peut indirectement induire un état hémorroïdaire. De plus, un état hémorroïdaire mal soigné ou qui se prolonge peut rendre fatigué.

Il faut vous accorder du temps de repos. Si vous vivez toujours votre journée à vive allure, il se crée un état de stress physique qui aura tendance à fatiguer l’organisme et à le rendre plus vulnérable. Le bon moyen pour reprendre vite de l’énergie est de complémenter votre alimentation à l’aide de vitamines, vendues en pharmacie. Des formules très complètes à base, non seulement, de vitamines, mais aussi, riches en minéraux, oligoéléments (Supradyn, Alvityl, Centrum…) et parfois même en probiotiques (Bion 3). Certains sont adeptes du magnésium ; à trop forte dose, il peut provoquer des diarrhées car est irritant pour les intestins. Si vous vous tenez aux formules complètes, la teneur en magnésium est acceptable et non laxative. Les compléments vitaminiques doivent être pris au cours du petit-déjeuner.

Si vous laissez traîner un état hémorroïdaire sans bien le soigner, les petites hémorragies pourront conduire à une légère anémie, indiscernable sur les résultats de biologie, mais ressentie par une fatigue. Certaines personnes férues d’homéopathie prennent du China rubra 9CH, cinq granules, trois fois par jour qui est censé traiter les états de fatigue provoqués par les pertes liquidiennes.

D’autres préféreront des plantes qui vont revitaliser l’organisme en profondeur. Je les oriente plutôt vers le ginseng, plante de la médecine chinoise très efficace en traitement de fond de la fatigue. Enfin, des succédanés de caféine peuvent être associés à l’ensemble de ces produits et que l’on retrouve sous les termes de guarana ou de maté. Une cure de vitamines vous sera bénéfique !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet