Exercices de Kegel : Pourquoi sont-ils si Bénéfiques ? (Triple efficacité)

crise hemorroides

Inventés par le docteur Kegel dans les années 1940, ces exercices ont pour but de renforcer les muscles du périnée. La base de ces exercices réside dans les séries de contractions et décontractions de ces muscles.

Termes un peu barbares, les exercices de Kegel stimulent les muscles pubbo-coccygiens. Ils partent de votre pubis jusqu’à votre anus en forme de cercle. Ils participent au mécanisme de la continence lors de la défécation. Ces exercices sont à réaliser en-dehors des crises hémorroïdaires.

Comment allez-vous ressentir ces muscles au niveau du rectum ? Mettez-vous un doigt dans l’anus et contractez. Vous allez alors enserrer votre doigt grâce à ce muscle. L’exercice consiste à faire des séries de contractions volontaires et de décontractions d’une dizaine de secondes chacune. Faites cet exercice environ quinze fois, trois fois par jour.

Vous ressentez une légère douleur au fur et à mesure des exercices ? Stoppez tout cela pendant deux jours et reprenez les exercices en douceur.

Ces exercices vont permettre de restaurer un tonus musculaire optimal. Ainsi, les problèmes de prolapsus (rectal et vaginal) seront résolus. Ils vont traiter les problèmes d’incontinence aussi bien féminins que masculins. Enfin, ils permettront d’éviter l’incontinence anale après une chirurgie des hémorroïdes par exemple, voire même réduire la fréquence des crises du fait de la stimulation du retour veineux.

Avant de voir des résultats flagrants, il est conseillé de faire ces exercices tous les jours pendant au moins quatre à six semaines. L’effet est particulièrement surprenant sur les hémorroïdes internes car c’est une zone difficile à atteindre avec les traitements conventionnels. En plus de cela, les exercices de Kegel feraient des miracles sur l’augmentation du plaisir lors d’un acte sexuel et peuvent aider à résoudre certains problèmes d’impuissance chez l’homme.

Les exercices de Kegel pour le périnée ont donc une triple efficacité : lutter contre l’incontinence anale, traiter les hémorroïdes internes et régler les problèmes de sexualité (plaisir sexuel et impuissance). Alors pourquoi vous en priver ?

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet