Hémorroïdes : Comment vaincre le stress et éviter la dépression

constipation hemorroides

Si pour beaucoup de personnes souffrant d’hémorroïdes, la douleur reste acceptable, il existe une minorité d’individus qui vivent une réelle incapacité au jour le jour. La douleur est telle que le travail s’avère impossible voire même le simple fait de se tenir debout.

Pour d’autres « novices » en matière d’hémorroïdes, la présence de sang dans les selles peut inquiéter. Certains évoquent même l’idée de cancer à cette image. Cependant, aucun lien de cause à effet n’est établi.

Ne parlons pas des hémorroïdes traitées par chirurgie. Il est souvent difficile pour le patient de se voir ainsi. Son image est dégradée. Les patients ressentent une grande appréhension lors des rapports sexuels car les hémorroïdes sont souvent vécues comme honteuses.

Il n’est pas rare d’ailleurs de voir des médecins prescrire des antidépresseurs chez des patients souffrant d’un état hémorroïdaire sévère.

Par extrapolation, il est possible d’établir une relation entre un état de stress et la déclaration d’hémorroïdes. Notre système digestif est un peu notre deuxième cerveau, sensible au stress, à l’anxiété voire à la dépression. L’anxiété engendre une modification du transit qui peut conduire soit à la constipation, soit à la diarrhée. Comme nous le savons tous, la constipation et la diarrhée sont des facteurs de risque d’hémorroïdes.

Prévenir le stress, c’est donc aussi prévenir l’apparition d’hémorroïdes ! Euphytose, Spasmine ou encore Omezelis sont des produits vendus en pharmacie à base de plantes, efficaces contre l’anxiété. On y retrouve souvent l’aubépine, la passiflore ou encore la mélisse. Pour les adeptes de l’homéopathie, préférez utiliser Sedatif PC, Zenalia ou le sirop Quiétude.

Ménagez-vous du temps libre, sortez, bougez. Une vie active est un moyen efficace pour ne pas tomber dans un état de stress.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels et qui ne laissent aucune chance aux hémorroïdes.
-> Lire mon avis sur Formule H

creme hemapro hemoroide

2. Hemapro - Crème aux composants naturels très connue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro

la solution h

3. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis sur La Solution H