Comment gérer une crise des Hémorroïdes ?

  • 10 août 2017
crise hemorroides

Vous allez me trouver paranoïaque mais comme j’ai fait très souvent des crises hémorroïdaires dans le passé, je suis devenu très prévoyant. J’ai pris une boîte à chaussures dans laquelle je mets tout mon nécessaire pour pallier la crise hémorroïdaire.

Je prends mon mal en patience et quand je peux le faire, je réalise un bain de siège avec de l’eau tiède. L’eau chaude est à bannir car elle dilate les veines. Il en va de même avec l’eau froide qui, elle, rétracte trop fortement les veines. Je mets généralement un sachet de permanganate de potassium dans la bassine par litre d’eau. Cela colore l’eau en violet. Il a la propriété d’assécher et de désinfecter. Il ne colore pas la peau à cette dilution. Je vous conseille de respecter le dosage. Par la suite, je me sèche en tamponnant et non pas en frottant.

Après cela, j’applique un suppositoire préalablement enduit de crème. Puis, j’étale de la crème avec un corticoïde que j’ai eue sur ordonnance par mon médecin. J’en ai toujours un tube d’avance. Je place ensuite des compresses de gaze pour protéger mes sous-vêtements. J’ai fait le choix de ne porter que des sous-vêtements en coton pour éviter la macération.

Je prends aussi par voie orale un anti-douleur comme du paracétamol, parfois de l’ibuprofène, selon l’intensité de la douleur. Je commence parallèlement une cure de veinotoniques. Ce sont des plantes qui renforcent les vaisseaux sanguins et améliorent le retour veineux : vigne rouge, petit houx, diosmine, marron d’Inde, etc…

Je continue de faire du sport (course à pied notamment) mais j’évite d’aller à la salle de sport faire de la musculation. Je vous laisse imaginer l’état de mes hémorroïdes si je me lance à soulever des charges lourdes ! Je préfère le « cardio » sur cette période.

Les meilleures solutions :

hemapro contenu

1. Hemapro - Crème à base de composants 100% naturels particulièrement reconnue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro