Sédorrhoïde Crème et Suppositoire : Avis, Prix et Efficacité

pommade creme sedorrhoide

Les hémorroïdes sont un véritable fléau. Impactant aujourd’hui près de la moitié de la population mondiale au cours de sa vie, la pathologie ne cesse de gagner du terrain et n’épargne malheureusement plus personne. Jeunes adultes, personnes âgées, hommes, femmes…personne n’est à l’abri d’une crise hémorroïdaire ou d’une simple fissure anale.

Un constat alarmant, forcément, et qui prend sa source dans notre mode de vie moderne. Mauvaise alimentation, manque de sport, position assise trop fréquente sont autant de facteurs qui provoquent l’apparition des hémorroïdes. Des hémorroïdes qui empêchent bien souvent de mener une vie normale, les douleurs, démangeaisons et autres gênes n’étant jamais bien loin.

Bien heureusement, la maladie n’est que bénigne et peut rapidement être guérie. Sédorrhoïde, existant en forme de crème et de suppositoire, promet notamment cette guérison. Mais alors, que vaut réellement le produit ? Est-il vraiment efficace ? Je vous en dis davantage.

1. Présentation de la crème Sédorrhoïde

Tout d’abord, abordons ce qu’est concrètement la crème Sédorrhoïde contre les hémorroïdes. Développée et commercialisée par les laboratoires COOPER (Coopération Pharmaceutique Française), la crème Sédorrhoïde est une solution visant à lutter contre les douleurs liées à la crise hémorroïdaire. Disponible en tube de 30g (sans ordonnance), elle peut aussi bien agir contre les hémorroïdes externes que sur les hémorroïdes internes, à l’aide d’une canule. Composée de différents agents actifs, naturels et non naturels, elle permet notamment aux démangeaisons et douleurs de s’atténuer, en partie grâce à l’effet anesthésiant de la Benzocaine. Outre cela, l’extrait de marron d’Inde présent dans la composition permet également de renforcer les vaisseaux sanguins, souvent fragiles et irrités par l’apparition des hémorroïdes.

Concernant sa composition complète, qui est tout de même importante puisque vous la faite ingérer à votre corps finalement, cette dernière n’est malheureusement pas pleinement naturelle et active. On retrouvera par exemple de la Bromure de dodéclonium, de l’Esculoside sesquihydraté, de l’Enoxolone , de l’alcool cétostéarylique, de l’Emulgade F, Eutanol G, eau purifiée et, donc, de la Benzocaine. Autant d’éléments qui sont loin d’être d’origine naturelle donc, ce qui est assez dommage quand on sait que d’autres alternatives issues du milieu naturel existent aujourd’hui sur le marché. On en reparlera plus tard.

pommade creme sedorrhoide

2. Comment utiliser et appliquer Sédorrhoïde ?

Pour faire usage de cette crème Sédorrhoïde vous avez deux options, à déterminer en fonction de votre propre pathologie. Premièrement, si vous êtes victime d’hémorroïde externe, il faudra simplement laver la zone touchée par la crise d’hémorroïdes, puis appliquer délicatement la crème sur la zone anale, un peu comme une pommade. Le but étant de soulager la douleur avec l’effet anesthésiant, privilégiez une application du produit en forme de cercle, ce qui vous aidera à faire pénétrer au mieux les différents agents sur la zone malade.

Autre possibilité, vous êtes victime d’hémorroïde interne. Là encore, prenez d’abord soin de laver la zone malade puis imprégnez de crème Sédorrhoïde la petite canule fournie avec la solution. Ceci étant fait, insérez délicatement la canule dans votre anus, afin de déposer le produit sur l’ensemble du canal anal. L’effet anesthésiant se fera alors ressentir assez vite, et les douleurs liées à la selle se feront plus discrètes.

Enfin, et c’est important, quelle que soit le type d’hémorroïde dont vous souffrez sachez qu’il ne faudra jamais dépasser les trois applications de crème par jour, et qu’un traitement de plus de huit jours sera également déconseillé par les spécialistes médicaux. En cas de non-amélioration après ce délai et avec cette posologie, le fabricant vous conseille de vous tourner vers un avis médical, voire d’autres solutions.

pommade creme sedorrhoide

3. Présentation des suppositoires Sédorrhoïde

Outre son format de crème, la solution Sédorrhoïde sera également disponible sous forme de suppositoires. Là encore développés puis commercialisés par les laboratoires COOPER, ces suppositoires Sédorrhoïde agiront de manière sensiblement identique à la crème évoqué ci-dessus. Vendus par boites de huit suppositoires, ils contiennent eux aussi des agents chimiques puissants, pas toujours naturels et sans risque sur le long terme pour votre corps. On retrouvera, pêle-mêle, de la Bromure de dodéclonium, de l’Esculoside sesquihydraté, de l’Enoxolone, Benzocaine et des Glycérides hémi-synthétiques solides. Autant d’agents qui permettront eux aussi de soulager démangeaisons et douleurs avec des effets anesthésiants et anti-inflammatoires, mais qui ne devront pas être utilisés de façon abondante pour le bon équilibre de votre corps.

Concernant l’utilisation d’un suppo Sédorrhoïde, il faudra là aussi ne pas dépasser les deux à trois applications par jour, et éviter un traitement continu sur plus d’une semaine. Leur utilisation sera simple, prenez, une fois encore, soin de vous laver les mains et la zone touchée par les hémorroïdes. Ensuite c’est simple, insérez le suppositoire dans le canal anal pour qu’il libère les agents actifs. En quelques instants, vous ressentirez un certain atténuement des vos gênes et inflammations.

4. Sédorrhoïde en cas de grossesse ?

La solution Sédorrhoïde, prévue pour lutter contre les douleurs hémorroïdaires, existe donc sous forme de crème et de suppositoires. Maintenant, et nous l’avons déjà évoqué, elle ne conviendra pas à tout le monde puisqu’elle se compose entre autres d’éléments potentiellement allergènes - Benzocaine notamment- et qu’elle reste aujourd’hui encore déconseillée aux femmes enceinte, ou qui pratiquent l’allaitement.

En effet, compte tenu du manque de données cliniques et expérimentales sur les femmes en période de grossesse, il sera vivement déconseillé d’utiliser la crème Sédorrhoïde (ou les suppositoires) pour les personnes qui attendent un enfant. La santé de votre enfant comme la vôtre étant en jeu, il serait bête de vous mettre en danger et d’en payer le prix fort. Si vous êtes victime de crise hémorroïdaire, je peux vous conseiller plutôt de consulter un spécialiste hémorroïde, ou encore de vous tourner vers des traitements naturels et doux pour votre organisme.

5. Mon avis sur Sédorrhoïde

Abordons maintenant une partie plus subjective de cet article, puisque je vais vous donner mon ressenti quant à cette fameuse solution Sédorrhoïde. Pour moi, il y a trois grandes choses à relever sur ce produit, qu’il s’agisse de la crème ou de la formule suppositoire.

Premièrement, et c’est un bon point pour le produit des laboratoires COOPER, j’ai eu pas mal de retours positifs en ce qui concerne les bienfaits ressentis sur le court terme. De par ses différents agents actifs, Sédorrhoïde semble bel et bien procurer un soulagement des douleurs et démangeaisons, liées entre autres au moment de la selle. Si un aspect positif devait être retenu sur le produit, ce serait donc qu’il tient bel et bien ses promesses en ce qui concerne le soulagement rapide des douleurs.

Maintenant, et j’en viens à mon deuxième point, je regrette réellement la présence d’agents chimiques non-naturels dans la composition du produit. Alors d’accord, et je sais de quoi je parle, parfois les douleurs insupportables et la gêne que procurent les hémorroïdes prennent le dessus sur la volonté d’un soin naturel, mais il ne faut pas faire n’importe quoi. N’oubliez pas que votre santé se préserve sur le long terme et qu’aucun agent chimique n’est réellement bon pour votre organisme. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, à mon sens, une utilisation sur une courte durée est fortement conseillée par le laboratoire fabricant et les spécialistes de santé (une semaine maximum).

Enfin, et c’est malheureusement l’aspect le plus grave de la solution Sédorrhoïde, cette dernière n’agit en aucun cas réellement pour faire disparaître la pathologie. Certes, de par son effet anesthésiant et anti-inflammatoire elle va vous permettre un soulagement concret sur le court terme, mais ayez bien en tête qu’elle ne pourra jamais combattre les hémorroïdes sur le long terme. Pour faire disparaitre définitivement la maladie et être certain de ne pas la voir apparaître de nouveau dans quelques mois, voire quelques années, vous devez agir directement sur le problème : la santé de vos veines et l’optimisation de la circulation sanguine. Autant d’aspects qui ne sont malheureusement pas vraiment travaillés par la crème Sédorrhoïde ou les suppositoires, et qui feront forcément défaut à votre guérison.

Si je devais conclure sur cette crème Sédorrhoïde, je dirai donc qu’elle peut être grandement utile en vue de soulager rapidement et efficacement les grandes douleurs, mais qu’en aucun cas elle n’est réellement une solution viable pour guérir des hémorroïdes. Avec le recul et toute l’expérience qui est mienne, je vous conseillerai davantage de vous orienter vers des solutions naturelles et qui agissent directement sur la cause de ces hémorroïdes, par exemple la fameuse crème Hemapro que j’aime tant mettre en avant pour son efficacité.

6. Hemapro, l’alternative naturelle

Pas vraiment convaincu par la crème Sédorrhoïde, du moins sur le long terme ? Pas de panique, d’autres produits similaires existent sur le marché, composés essentiellement d’éléments naturels et agissant directement sur les hémorroïdes. C’est notamment le cas de la crème Hemapro, développée et commercialisée par le spécialiste de la médecine douce et naturelle, Natural Logistics S.L. dont la réputée 500cosmetics est une filière.

Composée, elle, d’ingrédients issus de la nature comme le Legactif (Verge d’or), l’extrait d’Arnica, le D-Pantenol (vitamines et provitamines), l’eau de Hamamélis ou encore l’extrait de Romarin, elle va agir directement contre votre pathologie en influant directement sur la zone malade. En plus de vous soulager par ses effets anti-inflammatoires, elle renforcera par exemple les veines de la zone anale, et permettra au sang de circuler de façon normale et continue, réduisant sur le long terme les hémorroïdes. Pour un détail complet de la crème Hemapro je vous renvoie à mon avis rédigé, sachez juste que nous sommes des centaines de milliers à lui devoir beaucoup dans notre guérison des hémorroïdes. Il serait dommage que vous passiez à côté !

creme hemapro hemoroide

La crème HemaPRO™ - Crème aux composants naturels très connue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer progressivement les symptômes des hémorroïdes. Mais attention aux prix pratiqués en pharmacie !
-> Mon avis complet sur la crème Hemapro

Avis sur la crème Sédorrhoïde mis à jour le 19 avril 2018 par avec la note de 2.5 sur 5.


Autres crèmes anti-hémorroïdes