Les Hémorroïdes sont-elles Contagieuses et Héréditaires ?

heredite contagion hemorroides

Beaucoup de préjugés circulent sur les hémorroïdes. Parmi ceux-ci, l’idée que les hémorroïdes sont contagieuses est tenace. Il n’en n’est rien.

Vous ressentez de la peur à l’idée d’aller dans des toilettes publiques ? Sur la question des hémorroïdes, vous n’avez rien à craindre ! Attraper ou transmettre des hémorroïdes est impossible, pas même lors de vos rapports sexuels. D’autres pensent que la contagiosité n’est réelle qu’en présence d’hémorroïdes qui saignent. Cela ne change pas la donne. Toutefois, si vous êtes porteur du virus de l’immunodéficience humaine (SIDA-VIH) ou d’autres infections transmissibles par le sang, le risque existe de contaminer une autre personne, mais pas des hémorroïdes.

Souvenez-vous que les hémorroïdes sont des veines au niveau rectal complètement physiologiques. Elles deviennent pathologiques lorsqu’elles sont comprimées ou lorsqu’une stase sanguine apparaît.

Si le caractère de contagion n’existe pas, la question de l’hérédité dans le développement des hémorroïdes est toute entière. Toutefois, les études cliniques portent à croire que c’est le fait de partager un mode de vie similaire qui prédispose une famille à l’état hémorroïdaire. Par exemple, des familles mangeant beaucoup de viandes ou qui à culturellement la tendance à rester longtemps sur le siège des toilettes auront plus de chance de révéler un état hémorroïdaire. Je vous conseille donc dans ce cas présent de changer de mode de vie en modifiant le régime alimentaire (plus de fibres alimentaires, moins de viandes…) ou les comportements au quotidien (sports à risque, papier toilette irritant…).

Les hémorroïdes ne sont donc pas contagieuses mais l’hérédité et le style de vie ont un impact non négligeable dans la maladie hémorroïdaire. Le bon sens et les modifications du mode de vie auront une incidence bénéfique sur le développement de cette maladie.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet