Hémorroïdes ? Je vous donne TOUS mes conseils pour combattre la constipation !

constipation hemorroides

La constipation est un trouble fréquent accompagnant une crise hémorroïdaire. Je suis des règles simples pour l’éviter.

La réalisation d’une activité physique quotidienne est conseillée pour rétablir un transit équilibré. Je fais donc beaucoup de marche à pied avec mon chien.

Le régime alimentaire riche en fibres reste intéressant pour certaines personnes. Je mange donc des fruits, fruits secs et des légumes, des féculents. Je consomme davantage de pain complet dorénavant. En contrepartie, il faut éviter les plats en sauce, fritures, bananes ou la gelée de coing qui constipent.

Aussi efficace, on boit le matin un grand verre d’eau très froide en se levant. Mais pour ceux qui ont les dents sensibles, il vaut mieux boire des eaux riches en magnésium, connues pour accélérer le transit intestinal – ex : Hépar, Contrex. Je connais des personnes qui prennent des sachets de chlorure de magnésium en pharmacie, mais c’est vraiment irritant pour les intestins et peut donner la diarrhée.
Après, je sais que mon pharmacien me donne de l’homéopathie pour cela. Je prends régulièrement de l’Alumina 9CH et du Bryonia alba 9CH ; parfois du Platina 5CH quand je voyage.

J’utilise aussi des médicaments à base de plantes (Poly-Karaya, Psylia, Transilane ou encore Spagulax). Je dois boire beaucoup d’eau avec parce que ce sont des substances qui vont gonfler et modifier la consistance des selles.

Quand après avoir suivi ces remèdes, j’ai toujours une constipation, je passe aux laxatifs à contre coeur. Mon proctologue m’a toujours dit qu’il fallait que je demande un laxatif doux et que ce sont des médicaments sous forme de sachets avec des noms qui se terminent par « ol » (macrogol, Movicol, sorbitol) ou du lactulose. Je prends un sachet le matin. Si ça ne vient toujours pas après, j’en prends un deuxième le midi.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet