Chirurgie des Hémorroïdes : Le point sur les différentes techniques (dont celles à EVITER !)

dictionnaire hemorroides

Selon le stade de la crise hémorroïdaire, il peut être nécessaire d’envisager une chirurgie devant des cas extrêmement critiques.

La première des techniques consiste à détruire les hémorroïdes qui, je le rappelle, sont physiologiques. Il s’agit de l’hémorroïdectomie de Milligan-Morgan. Cet acte se fait toujours à distance des crises. Même si son efficacité n’est pas remise en cause, ce sont les complications qu’il faut redouter. Les hospitalisations se prolongent, des douleurs importantes peuvent s’installer et des soins locaux quotidiens sont réalisés par une infirmière jusqu’à cicatrisation. Une variante existe avec l’hémorroïdectomie de Bellan associant à cette dernière une anoplastie, c’est-à-dire un anus « redessiné ».

Vers la fin des années 90, la technique Longo (anopexie par agrafage circulaire) révolutionne la méthode de ligature élastique permettant de réduire les temps d’arrêt de travail à trois ou quatre jours, les complications et les douleurs post-opératoires. Cette technique ne nécessite plus de soins infirmiers à domicile. Selon certains spécialistes, le manque de recul face à cette méthode nouvelle couplé aux hémorragies post-opératoires en fait une technique à reconsidérer. Des cas de récidives ont été constatés. De plus, il existe de nombreux dépassements d’honoraires pour cette technique. Il faudra au minimum un mois avant que les agrafes ne tombent d’elles-mêmes. L’incontinence n’est pas à exclure du fait de l’utilisation d’un dilatateur anal pour faciliter l’acte chirurgical.

Si après tous ces éléments, vous doutez de la nécessité d’une opération chirurgicale, cela est normal. En effet, le fort risque de développer des complications peut rebuter. Toutefois, devant le caractère urgent et vital, la chirurgie peut être envisagée. C’est pourquoi, la mise en place d’une hygiène de vie, le suivi de règles simples et les actes de prévention permettent d’éviter une chirurgie.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels et qui ne laissent aucune chance aux hémorroïdes.
-> Lire mon avis sur Formule H

creme hemapro hemoroide

2. Hemapro - Crème aux composants naturels très connue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro

la solution h

3. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis sur La Solution H