Voici pourquoi vous DEVEZ absolument fuir la caféine

cafe hemorroides

Pourquoi est-il conseillé de ne pas consommer de café ou de thé si vous êtes sujet aux hémorroïdes ? Tout simplement parce que ces boissons contiennent de la caféine, une substance qui ne fait pas bon ménage avec l’état hémorroïdaire.

La caféine présente plusieurs effets. Le véritable risque réside dans le fait qu’elle relâche le sphincter anal, ce qui peut être un problème chez les patients incontinents fécaux. Cette incontinence est transitoirement présente chez les patients qui se font opérés des hémorroïdes.

De la même manière, la caféine oriente la mobilisation du sang vers les muscles. Par conséquent, les veines hémorroïdaires sont donc moins bien irriguées. Une stase sanguine s’installe : l’état hémorroïdaire se déclare.

Autre point important. La caféine stimule la motricité intestinale. Le transit intestinal est donc accéléré, ce qui provoque un état diarrhéique. Comme nous le savons tous, un tiers des crises hémorroïdaires se déclenchent chez des patients diarrhéiques. Il est donc intéressant de lutter contre l’apparition de diarrhées en évitant de consommer de la caféine.

Plus sournoisement, une surconsommation en caféine engendre anxiété et insomnie qui sont deux facteurs indirects qui prédisposent à la déclaration d’hémorroïdes.

Mais la caféine ne se trouve pas uniquement dans le café, divers aliments et boissons en contiennent dans une plus ou moins grande proportion. Le café occupe le haut du tableau. Viennent ensuite, les boissons au cola, le thé, les produits à base de chocolat, le guarana (boissons énergisantes, certains compléments alimentaires vitaminiques) et le maté.

Les grands consommateurs de café auront du mal à arrêter, mais une baisse de consommation ne sera que bénéfique. De la même manière, évitez de manger des produits à base de sucre rapide qui masquent temporairement une baisse d’énergie. Privilégiez des cures de vitamines en cas de fatigue chronique.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels et qui ne laissent aucune chance aux hémorroïdes.
-> Lire mon avis sur Formule H

creme hemapro hemoroide

2. Hemapro - Crème aux composants naturels très connue en France pour stopper immédiatement la douleur et éliminer les symptômes.
-> Lire mon avis sur Hemapro

la solution h

3. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis sur La Solution H