Quelle marque d’eau choisir en prévention des Hémorroïdes ?

cure thermale hemorroides

Il peut être intéressant de privilégier certaines eaux de boisson plutôt que d’autres dans la prise en charge des hémorroïdes. En jouant essentiellement sur le transit intestinal, l’eau va pouvoir pallier le problème de la constipation voire de l’état diarrhéique. Il faut distinguer les eaux minérales des eaux de source.

Les eaux minérales ne répondent pas à la même réglementation que l’eau du robinet. En ce sens, certaines ne pourraient pas être distribuées au sein du réseau public car elles ne suivent pas les critères d’une eau potable. Ces critères vont prendre tout leur sens au niveau de la composition en minéraux de ces eaux. Aucun traitement de désinfection n’est possible sur une eau minérale et leur composition doit rester stable dans le temps. Les différentes marques se distinguent par les écarts de minéralisation. Ainsi, pour traiter de manière préventive la constipation, il faut boire des eaux riches en magnésium. Pour les eaux plates, Hépar, Contrex, Saint-Antonin ou Saint-Amand sortent du lot avec plus de 60 mg/L de magnésium. Pour les eaux gazeuses, Rozana, Quézac et Badoit sont les plus riches en magnésium.

Les eaux de source sont, quant à elles, soumises à la même réglementation que l’eau du robinet. De la même manière, les eaux de source ne doivent pas subir de traitements de désinfection. Leur composition peut, en revanche, varier dans le temps. Il est donc important de vérifier de temps à autre la composition sur l’étiquette. Les eaux de source sont comparativement beaucoup plus faibles en magnésium que les eaux minérales. Cristaline et Jolival, les plus concentrées, ne contiennent que 30 mg/L de magnésium.

Je vous conseille une prise d’un verre à jeun le matin, bien froid. Boire de l’eau, c’est bien, mais boire la bonne eau, c’est mieux !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet