Des difficultés pour dormir à cause des Hémorroïdes ? (Suivez bien mes conseils…)

dormir hemorroides

Les insomnies liées aux hémorroïdes sont un motif fréquent de consultation médicale. La douleur et les démangeaisons causées par une crise hémorroïdaire créent un état d’énervement et empêchent l’endormissement.

Les adultes ont besoin d’environ sept à huit heures de sommeil par nuit. Toutefois, ce temps peut être particulièrement réduit chez les personnes âgées du fait de leur grande sédentarité. Elle se caractérise notamment par une insomnie de fin de nuit avec un réveil prématuré.

Quelques règles d’hygiène de vie sont à suivre à la lettre de façon à ce que votre organisme distingue la différence entre les moments de veille et de sommeil. Il faut se détendre avant l’heure du coucher par de la lecture ou par la prise d’un bain. Il convient d’éviter de pratiquer une activité sportive après 17 heures, les privilégier en première partie de journée. Idéal pour tuer le sommeil, le fait de regarder la télévision dans le lit est totalement proscrit, tout comme les siestes trop longues en milieu d’après-midi. Enfin, la prise d’excitants (café, thé, sodas caféines, tabac) est à éviter à partir de 16 heures.

De nombreuses plantes présentent une activité sédative intéressante sur les troubles du sommeil. L’aubépine, qui diminue la perception des palpitations cardiaques, agit sur la nervosité, l’irritabilité et les troubles du sommeil. La ballote favorise l’endormissement en agissant sur l’anxiété. Le houblon fonctionne de la même façon. Le coquelicot et l’eschscholtzia améliorent la qualité du sommeil en phase d’endormissement et les insomnies de début de nuit. La passiflore est préférée pour les réveils matinaux et restaure la qualité du sommeil. Enfin, la valériane est indiquée quand il existe des réveils successifs en pleine nuit.

Suivez bien tous ces conseils et passez une bonne nuit !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet