Comment réaliser un bain de siège efficace contre les Hémorroïdes

bain de siege hemorroides

Le bain de siège est le traitement ancestral des hémorroïdes.

Médecine d’hydrothérapie, le bain de siège est très simple. Il faut utiliser une bassine ou bien un bidet rempli d’eau permettant le nettoyage de la zone anale.

La réussite du traitement réside dans le choix de la bonne température de l’eau. Le soulagement est obtenu soit à froid pour certaines personnes, soit à chaud pour d’autres individus. L’utilisation de l’eau froide est recommandée par beaucoup de médecins. La thérapie par le froid est la plus efficace pour contrer la douleur. L’eau tiède, quant à elle, est l’option utilisée par la plupart des patients. La température est agréable mais beaucoup moins efficace. Enfin, l’utilisation de l’eau chaude est rarement utilisée. Même si l’eau chaude agit par son effet vasodilatateur, le risque de brûlure n’est pas à exclure.

Le bain ne doit pas durer plus d’un quart d’heure au risque de perdre l’imperméabilité des muqueuses. Par contre, le nombre de bains de siège dans une journée n’est limité qu’à trois. Il est apprécié par le patient et par le soulagement qu’il en tire.

Il convient d’utiliser un produit d’hygiène sans savon. Il faut préférer les syndets voire n’utiliser que tout simplement de l’eau additionnée d’un peu de chlorhexidine antiseptique.

Il peut être intéressant pour booster l’effet sur les hémorroïdes de faire une décoction de feuilles d’hamamélis ou de vigne rouge. L’astringence sera appréciée, tout comme l’effet légèrement tannant.

Enfin, il est très important de se couper les ongles courts avant de commencer votre bain de siège. Vous terminerez par limer vos ongles de façon à ce qu’aucun accroc dans les hémorroïdes ne se fasse.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet