La Baignade est-elle conseillée si vous Souffrez d’Hémorroides ? (Mer ou Piscine)

baignade piscine mer hemorroides

La saison estivale approche à grand pas et vous savez que vous avez des hémorroïdes. Vous vous posez la question de savoir si vous avez le droit de vous baigner ?

Oui ! Vous pouvez bien entendu vous baigner comme tout le monde. L’eau de mer peut toutefois vous piquer un peu. Si ce sont des protubérances cutanées, cela ne devrait pas apparaître. Mais si ce sont des extériorisations de muqueuse, il y a de grande chance pour que cela arrive. De plus, les hémorroïdes qui saignent mettent en contact direct les plaies avec l’eau de mer. Sachez que l’eau de mer est pleine de bactéries ! Devant des plaies, c’est une véritable porte d’entrée pour ces germes qui pourront induire des infections. Restez donc précautionneux !

Ce problème ne se rencontre pas avec la piscine dont la qualité de l’eau est très contrôlée. L’utilisation de désinfectant, les produits chlorés (eau de Javel,) a l’avantage de tuer tous les germes. Il n’y a donc théoriquement pas de risque d’attraper des infections au niveau des hémorroïdes. Toutefois, ce n’est pas le cas des pédiluves. En effet, la serviette qui vous a servi pour vous essuyer les pieds peut, une fois être passée au niveau de votre anus, déposer des germes. Pensez donc bien à vous laver les pieds à la sortie avec un savon avant d’essuyer avec la serviette qui vous servira pour l’ensemble du corps. L’hygiène, c’est une question de bon sens !

D’ailleurs, comme vous le savez déjà, la natation est fortement conseillée comme sport chez les personnes sujettes aux hémorroïdes. L’effet massant de l’eau sur le corps va drainer les tissus et notamment les hémorroïdes. Je vous conseille plutôt la piscine que la mer cet été !

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet