L’aromathérapie, La bonne alternative pour traiter les Hémorroïdes ?

hémorroïdes traitement

Médecine naturelle et alternative agréable, l’aromathérapie peut répondre à vos attentes dans le traitement des hémorroïdes. Fortement liées à un problème circulatoire, les hémorroïdes se soignent par l’intermédiaire d’huiles essentielles phlébotoniques. Il apparaît important de connaître les modalités d’utilisation des huiles essentielles.

Le ciste ladanifère possède une activité vasoconstrictrice et améliore indirectement le retour veineux. Son activité cicatrisante la conditionne davantage vers les hémorroïdes lésées ou coupées.

L’huile essentielle de menthe poivrée, riche en menthone et menthol, est, elle aussi, vasoconstrictrice et présente un effet antalgique non négligeable. Elle peut être associée à toutes les autres huiles essentielles lorsque des douleurs existent.

L’huile essentielle de citron jaune fluidifie le sang, ce qui rend plus facile son expulsion pour le retour veineux.

L’huile essentielle d’immortelle, encore appelée hélichryse, est anti-inflammatoire des parois veineuses et permet de réduire les hématomes.

L’huile essentielle de cyprès est un tonique veineux, tout comme l’eucalyptus radié. Un remède composé d’une goutte de chacune de ces huiles essentielles sur un comprimé neutre, trois fois par jour pendant sept jours. Pour les septiques de la voie orale, l’application cutanée peut être envisagée après avoir diluée dans une huile neutre de calophylle ou de macadamia.

Le romarin 1,8-cinéole est un tonique circulatoire qui peut parfaitement remplacer l’eucalyptus radié. Il sera cependant conseillé une durée de traitement de quinze jours. Prenez soin de ne pas l’utiliser en diffusion.

Non dénuées d’une certaine toxicité, les huiles essentielles ne doivent pas être considérées comme une médecine sans risque. Le citron jaune et l’immortelle sont contre-indiqués chez les patients prenant des anticoagulants oraux. De plus, l’huile essentielle de citron jaune est photosensibilisante, elle ne doit, en aucun cas, être utilisée sans appliquer un écran solaire.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet