L’acupuncture et la Médecine Traditionnelle Chinoise comme Traitement des Hémorroïdes

acupuncture medecine chinoise hemorroides

L’acupuncture, médecine traditionnelle chinoise par excellence, utilise de fines aiguilles manipulées par l’acupuncteur et placées en diverses zones très précises du corps. Fortement inspirée de la religion taoïste, l’être humain est fait d’énergie. La canalisation de cette énergie au niveau des méridiens est favorisée par la stimulation des points énergétiques.

Cette médecine peut agir de manière préventive, mais aussi curative. Elle s’avère relativement efficace dans le traitement des hémorroïdes et des complications qui en découlent : hémorragie, prolapsus, gonflement, démangeaison… Elle traite également la cause, c’est-à-dire dans la plupart des cas, la constipation.

Le protocole d’acupuncture pour les hémorroïdes comprend une séance par jour pendant dix jours. L’aiguille est enfoncée en rotation. La plupart du temps la douleur diminue dès le lendemain de la première séance. Au bout de cinq jours, le gonflement diminue et la douleur n’est plus perceptible. Les jours suivants sont utiles pour éviter les rechutes.

Efficacité sur les hémorroïdes internes

Le résultat est apprécié en fonction de la disparition des signes cliniques, de la diminution du nombre de crises dans une année voire de l’absence de rechute constatée. Des études montrent des résultats plus convaincants pour les hémorroïdes internes qu’externes.

L’efficacité de l’acupuncture sur les hémorroïdes s’appuie sur la relation étroite entre le poumon et le rectum. Le poumon peut apporter la chaleur jusqu’au rectum. Cette chaleur a pour conséquence de rendre constipé. Les selles sont bloquées et les vaisseaux se dilatent par l’effort effectué lors de la défécation.

La stimulation de certains points énergétiques a pour effet de diminuer la chaleur du sang, d’améliorer son évacuation et le retour veineux. L’œdème se résorbe alors rapidement. On peut donc dire que l’acupuncture est une méthode supplémentaire de traitement des hémorroïdes, en complément des autres médecines.

Remarque : si les hémorroïdes empoisonnent toujours votre vie malgré mes conseils, j'ai comparé pour vous les meilleures solutions que l'on peut trouver sur Internet.

Les meilleures solutions :

formule h

1. Les gélules Formule H - C'est la nouvelle génération de gélules aux ingrédients 100% naturels.
-> Lire mon avis complet

la solution h hemoroide

2. La Solution H© - Si la solution miracle contre les hémorroïdes n’existe pas, celle proposée par La Solution H© s’en rapproche énormément.
-> Lire mon avis complet